On en PARLe aussi dans La Presse+ | Médiation par internet – Un nouvel outil de médiation qui marche !

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Devinez combien de temps il m’aura fallu de A à Z pour régler un problème de garantie sur un lave-vaisselle défectueux ? Douze heures top chrono ! J’étais moi-même estomaquée de l’efficacité de la nouvelle Plateforme d’aide au règlement des litiges en ligne (PARLe).

Ce service de médiation créé par le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal vient d’être implanté par l’Office de la protection du consommateur (OPC). Grâce à cette plateforme numérique, les consommateurs ont une corde de plus à leur arc pour faire valoir leurs droits.

Le nouvel outil permet aux clients mécontents de régler leur problème au moment de leur choix dans le confort de leur foyer en suivant différentes étapes de négociation et de médiation sur leur ordinateur. En prime, le service est totalement gratuit. (…)

Gratuite, rapide et efficace, la plateforme PARLe est beaucoup plus simple qu’une poursuite aux petites créances qui nécessite l’envoi d’une mise en demeure, le paiement de frais de 100 $ à 300 $, le déplacement au palais de justice… et de longs mois d’attente.

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This content has been updated on 07/25/2019 at 11 h 06 min.