PARLe – Plateforme d’Aide au Règlement de Litiges en ligne

PARLe est une solution technologique dédiée à l’administration de la Justice.

PARLe fournit aux justiciables un nouvel outil pour favoriser le règlement des litiges

PARLe offre un accompagnement personnalisé à chaque étape du processus sur une plateforme accessible 24/7.

PARLe peut être adaptée selon différents processus structurés de négociation, de médiation et, selon le besoin, d’adjudication.

PARLe vous permet de régler un litige

  • En ligne
  • Facilement
  • Rapidement
  • Dans un environnement privé et sécurisé !

Fonctionnalités pour l’administrateur

  • Procédure de triage
  • Mode multiparties
  • Administration des contenus
  • Modèle de courriels, notifications, formulaires, transaction entente et décisions.
  • Calendrier et prise de rendez-vous
  • Rapports statistiques
  • Exportations de données
  • API de communication

Fonctionnalités pour l’utilisateur 

  • Créations de dossiers
  • Formulaires sur-mesure 
  • Téléversement de documents 
  • Forum de discussion entre les parties
  • Interface de négociation
  • Interface de médiation 
  • Interface d’adjudication
  • Génération de documents et signature électronique

Pour télécharger la brochure

Cliquez-ici !

PARLe et ses partenaires


PARLe – OPC

PARLe – CAT


PARLe-CNESST

Pour en apprendre davantage sur la plateforme PARLe


Revue de presse

« La plateforme, qui est simple, rapide et surtout gratuite, permet aux consommateurs et aux commerçants de négocier entre eux. » « La technologie au service de la justice »
« Jusqu’ici, tout le monde semble y trouver son compte et même les consommateurs qui n’ont pas eu gain de cause se disent satisfaits de l’expérience. » « En à peine un mois et demi d’opération, 65 % des litiges ont été réglés en un temps moyen de neuf jours. »

« Un nouvel outil de médiation qui marche ! »

logo

« Cette plateforme en ligne offre un environnement confidentiel et neutre pour s’entendre hors cour. »


Les projets du Laboratoire de cyberjustice

Autres logicielsÉtudes de cas

Ce contenu a été mis à jour le 30 avril 2022 à 22 h 21 min.