École d’été 2023 du Laboratoire de cyberjustice

L’École d’été 2023 du Laboratoire de cyberjustice sera offerte sur le thème de la cyberjustice et de l’intelligence artificielle. Sous la direction scientifique de Karim Benyekhlef, professeur à la Faculté de droit de l’UdeM et directeur du Laboratoire de cyberjustice, elle s’adresse aux étudiants des programmes de baccalauréat et de maîtrise en droit et aux professionnels.

Les sessions porteront entre autres sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité et offriront aux participants la possibilité de s’immerger dans une simulation de procès virtuel. Les connaissances théoriques et pratiques acquises permettront aux participants de mieux comprendre et gérer les questions importantes à l’intersection du droit, des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle.

En tant que leader national et international, le Laboratoire de cyberjustice est un lieu central pour la recherche sur la cyberjustice. L’équipe du laboratoire a développé une forte expertise en matière de résolution alternative des conflits grâce à plusieurs projets réussis dirigés par le professeur Karim Benyekhlef.

Depuis sa création, le Laboratoire a élargi ses champs d’intervention en se concentrant sur les cours de justice et les tribunaux administratifs tout en poursuivant ses travaux innovants dans le domaine de la résolution des conflits en ligne et également en développant des outils d’intelligence artificielle (chatbots/agents conversationnels).

L’objectif de cette école d’été est de diffuser l’état actuel des connaissances du Laboratoire, tout en offrant une opportunité unique aux participants d’interagir avec des experts reconnus dans le domaine de la cyberjustice.

L’école d’été 2023 du Laboratoire de cyberjustice se tiendra du 5 au 10 juin inclusivement.

De plus amples informations suivront.

Ce contenu a été mis à jour le 24 janvier 2023 à 15 h 29 min.