La noyau logiciel cyberjustice
Le Noyau logiciel cyberjustice
Le Noyau logiciel cyberjustice constitue l’ensemble des services nécessaires au support de nos solutions logicielles.
Les Services du Noyau logiciel cyberjustice sont les services exposés aux solutions logicielles consommatrices comme l’application PARLe.
La principale responsabilité de chacun de ces services est la suivante :
-
Dossiers : gestion des dossiers pré-judiciaires ou judiciaires
-
Demandes incidentes : gestion des demandes incidentes à un dossier
-
Utilisateurs : gestion de l’authentification, l’identification et les profils des utilisateurs
-
Formulaires : gestion de la création, la lecture, la mise à jour et la suppression de formulaires et de modèles de formulaire
-
Documents : gestion des documents, pièces jointes et enveloppes
-
Calendrier : gestion des agendas du personnel, des réunions et des horaires des salles de cours de justice ou des organisations offrant des services extra-judiciaires
-
Forums de discussion : gestion des autorisations des utilisateurs sur les discussions
-
Audiences : gestion des documents nécessaires à la tenue d’une audience
-
Témoins : gestion de l’authentification et de l’identification des témoins et leurs autorisations dans un dossier
-
Messagerie sécurisée : gestion de l’envoi de courriels de notification (alertes)
-
Édifices : gestion des cours de justice et des locaux dans les tribunaux (inventaire et utilisation)
-
Entités : gestion des cours de justice ou des organisations offrant des services extra-judiciaires (comme des tribunaux administratifs)
-
Sécurité : gestion des autorisations des utilisateurs
-
Configuration : services référentiels et de localisation pour les applications
-
Journalisation : gestion des actions enregistrées dans un dossier
-
Règles métiers : service d’application des règles métiers
Notre équipe de programmeurs-analystes peut adapter ses services aux besoins spécifiques de chaque partenaire!
Nos solutions logicielles sont conçues en code ouvert pour les partenaires de la Communauté cyberjustice . Adhérez à notre communauté afin de bénéficier des avantages suivants :
-
-
La possibilité pour le partenaire d’effectuer toute modification nécessaire au code, sans avoir recours aux services du Laboratoire ;
-
Toute amélioration ou modification au code peut ensuite être partagée avec tous les autres partenaires.
- Possibilité d’effectuer une modification au code sans avoir recours aux services du Laboratoire.
-
Technologies
Nos solutions logicielles ont été développées avec les technologies suivantes :
-
ASP.NET MVC 5 et ASP.NET CORE pour le développement des applications Web
-
HTML5, CSS3, Javascript et JQuery pour les applications MVC
-
Windows Identity Foundation pour les services Web du Core Services
-
Entity Framework et LINQ pour la manipulation des données
-
Gestion de l’authentification et des autorisations sur le protocole OpenID Connect
-
REACT/Redux (Javascript)
-
ELMAH et NLOG Framework pour la journalisation des erreurs et des accès
-
NINJECT Framework pour la gestion des règles d’affaires
Nous développons et testons nos logiciels pour les navigateurs Internet Explorer, Google Chrome, Firefox et Safari.
L’interface utilisateur a été conçue afin de répondre aux normes d’un site web adaptatif.
Toutes nos solutions logicielles peuvent être hébergées sur des serveurs physiques ou dans le nuage !
Nos solutions logicielles
PARLe
PARLe
PARLe – Plateforme d’Aide au Règlement de Litiges en ligne est une solution technologique dédiée à l’administration de la Justice.
ISA
ISA
ISA – Interface de salle d’audience est un module logiciel qui facilite l’utilisation des technologies dans les salles d’audience (outils informatiques et audiovisuels) et la présentation de la preuve (accès au greffe électronique, outils de partage d’annotation, etc.) pour les intervenants à une audience, que ce soit le greffier, le juge ou les parties.
Greffe électronique
Greffe électronique
Le greffe électronique est une application de gestion de dossiers judiciaires, incluant la gestion des parties, de leurs représentants, ainsi que le dépôt électronique de documents;
Nos études de cas
OPC
OPC
L’Office de la protection du consommateur est un organisme du gouvernement du Québec créé en 1971.
L’Office exerce des activités de surveillance auprès des commerçants et reçoit les plaintes des consommateurs.
L’Office informe et éduque les consommateurs et les commerçants.
L’Office défend les intérêts des consommateurs et se tient à l’écoute des demandes des commerçants.
Médicys
Médicys
La Chambre Nationale des Huissiers de Justice est l’instance supérieure représentant la profession d’huissier de justice auprès du Ministère de la Justice en France.
TASC
TASC
L’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) est une société à but non lucratif créée pour améliorer la vie en condominium en Ontario
eRADA
eRADA
eRADA permet d’entamer le procesus de contestation, de téléverser des éléments de preuve, de règler des constats à l’amiable, d’effectuer une requête de divulgation de la preuve et même une requête pour audition devant un juge, le tout en ligne.
SJTO
SJTO
Le ministère du Procureur général de l’Ontario a pour mission d’administrer le système de justice, de protéger le public et d’assurer le respect de la règle de droit au gouvernement en Ontario tout en promouvant un système de justice équitable et accessible.
Ce contenu a été mis à jour le 14 novembre 2018 à 15 h 44 min.