Un accès pour tous à la justice : le Gouvernement du Québec investit 269 768 $ pour soutenir le Centre de justice du Saguenay‑Lac-Saint-Jean
Saint-Félicien, le 26 juillet 2016. – Le député de Roberval, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, annoncent l’attribution d’une aide financière de 269 768 dollars destinée à soutenir les activités du Centre de justice de proximité du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Soulignons que celui-ci a ouvert ses portes en décembre 2014 et est situé au 3885, boulevard Harvey, bureau 201-A (Édifice Saint-Michel) à Jonquière.
« Le Centre de justice de proximité du Saguenay–Lac-Saint-Jean contribue sans contredit à promouvoir un accès pour tous les citoyens à la justice. Depuis son ouverture, il a traité plus de 1 760 demandes d’information juridique, et l’an dernier 650 participations ont été enregistrées à 35 séances et ateliers. Ceci démontre sans contredit l’importance qu’il représente pour les gens de la région. C’est donc une fierté pour notre gouvernement de le soutenir dans ses activités. Je tiens finalement à féliciter tous ceux qui s’impliquent dans les différentes activités de l’organisme. Sans vous, la réussite de ce Centre ne serait pas possible », a déclaré le premier ministre.
Ce contenu a été mis à jour le 10 juillet 2019 à 15 h 52 min.