Conférence à venir : « Le néolibéralisme au mépris de la démocratie » (24 septembre 2024)
Le Laboratoire de cyberjustice a le plaisir de vous inviter à la conférence Le néolibéralisme au mépris de la démocratie de M. Cole Stangler, M. Thibault Biscahie et Mme Aude Lancelin.
Informations pratiques
- Quand: 24 septembre 2024, 16:30
- Où: Laboratoire de cyberjustice (B-2215), Pavillon Jean-Brillant, 3200 rue Jean-Brillant, Montréal, H3T 1N8.
- Format: Aucune diffusion sur Zoom
- Inscription: Gratuite mais obligatoire
Inscription (gratuite mais obligatoire)
Biographie des conférenciers
Aude lancelin
Fondatrice du média en ligne QG, Aude Lancelin a été directrice adjointe de deux rédactions nationales françaises: L’Obs et Marianne. Elle est notamment l’auteur du « Monde libre », pour lequel elle a obtenu le prix Renaudot essai (2016), d’un essai sur la mort du journalisme « La Pensée en otage » (2018) et d’un roman consacré au mouvement des Gilets jaunes, « La Fièvre » (2020).
Cole stangler
Cole Stangler est un journaliste franco-américain, basé à Marseille. Il est spécialisé dans la politique et les questions sociales. Correspondant pour de nombreux médias anglo-américains en France, il donne des cours sur les médias et la politique à l’Institut américain universitaire (à Aix-en-Provence), et à l’Institut des relations internationales stratégiques (à Paris). Son essai Paris is not dead est paru chez l’éditeur américain The New Press en 2023. Il travaille actuellement sur un essai sur la crise de la démocratie aux États-Unis.
thibault biscahie
Thibault Biscahie est chercheur postdoctoral au Centre de recherche en droit public (CRDP) à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université York (Toronto). Ses recherches portent notamment sur le néolibéralisme, l’économie politique internationale et la reconfiguration des clivages politiques en France et dans l’Union Européenne.
Description sommaire
Ce contenu a été mis à jour le 12 septembre 2024 à 13 h 09 min.